REFONDER LES SERVICES
AUX PERSONNES AYANT UNE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE
Ce document est une première réponse à l'invitation que nous lancions l'automne dernier dans : Un réseau en perte de mission. Les services aux personnes présentant une déficience intellectuelle.
Il importe qu'un chantier de réflexion et de revendication se tienne le plus rapidement possible afin de cerner les besoins des personnes qui présentent une déficience intellectuelle et les services qu'elles requièrent.
Ce document propose une première série de réformes. Dites-nous si vous adhérez en totalité ou en partie à ces propositions, surtout ne vous gênez pas pour en formuler de nouvelles, s'il y a lieu.
Nous ferons la synthèse de toutes les propositions qui nous recevrons. Elle vous sera retournée ensuite pour faire l'objet d'une appropriation large, l'objectif étant de faire connaitre les besoins des personnes que nous représentons selon des modalités qui restent à préciser.
Lire le document « Refonder les services »
(en pdf )
Si vous avez des commentaires ou des questions relativement à cette démarche, ne pas hésiter à me contacter :
Marcel Faulkner, dir.
Regroupement de parents de personnes ayant une déficience intellectuelle de Montréal
marcelfaulkner@rppadim.com
514-255-3064
DI/TSA RAPPORT 2018 :
Lire le rapport « Un réseau en perte de mission » (en pdf )
Lire le rapport d'étape (en pdf )
Voir le reportage de Davide Gentile sur ce sujet sur le site de Radio Canada
Voir le reportage suivi d'une entrevue avec Claude Béliveau, coauteur du document, par Céline Galipeau sur le twitter de Céline Galipeau
|