Regroupement de parents de personnes ayant une déficience intellectuelle de Montréal
   
   

POURQUOI PARENTS STIMULANTS?

AFIN DE:
  • Fournir aux parents des informations permettant de mieux comprendre les caractéristiques particulières de leur enfant, ses forces et ses faiblesses. Ces informations devraient les habiliter à intervenir avec plus d’efficacité auprès de leur enfant.
  • Favoriser le développement global de l’enfant en planifiant des activités ou des interventions pour toutes les sphères du développement de l’enfant: moteur, sensoriel, cognitif et social.
  • Susciter une implication régulière et soutenue des parents afin d’en faire les premiers éducateurs de leur enfant.
POUR CE FAIRE, LE PROGRAMME PROCÈDE AVEC L'AIDE DES PARENTS À:
  • L’identification des besoins de l’enfant suite à une évaluation de son niveau de développement.
  • La rédaction d’un plan d’interventions comprenant la définition d’objectifs pour chacune des sphères de développement, les moyens appropriés pour les atteindre et un calendrier précis des activités.
  • La démonstration des façons de faire auprès de l’enfant afin que les parents puissent intervenir avec plus d’efficacité et de compétence.
  • La révision systématique des objectifs à chaque session.
ET AVEC :

Madame Stéfanie Tourville

Diplômée en techniques d’éducation spécialisée du cegep du Vieux Montréal, Madame Stéfanie Tourville a occupé différents emplois dans le secteur de la déficience intellectuelle et travaille chez nous depuis plus d'un an déjà à titre d’éducatrice spécialisée.

Madame Tourville fut animatrice des activités de fins de semaine de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle. A la même association, elle a supervisé le programme «Élargir nos horizons», programme d’intégration sociale par le biais de voyages organisés. Dans le cadre de cette expérience de travail, Madame Tourville a eu l’occasion de développer des habiletés d’intervention dans différentes situations de la vie quotidienne.

Stéphanie Tourville , éducatrice spécialisée, Regroupement de parents de personne ayant une déficience intellectuelle de montréal



Madame Amélie Généreux

   

À la suite de l’obtention de son diplôme en techniques d’éducation spécialisée du Cegep de l’Outaouais, Madame Amélie Généreux a été intervenante pendant cinq ans auprès de personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme au sein d’un organisme communautaire de sa région. Elle a également acquis de l’expérience en milieu de garde et en milieu scolaire, en plus d’avoir participé à un service de répit à domicile.

Les familles participantes à notre service de stimulation précoce profiteront certainement de l’engagement de Madame Amélie Généreux ainsi que de la polyvalence qu’elle a acquise à l’occasion de ses différents emplois.



Télécharger le dépliant: Parents Stimulants

Afin de pouvoir consulter le document en format pdf, Acrobat reader est requis. Pour le télécharger gratuitement, cliquer sur l'icône:



Regroupement de parents de personnes ayant une déficience intellectuelle de Montréal
911, Jean-Talon Est, Local 227 A, Montréal (Québec) H2R 1V5
Téléphone : (514) 255-3064     Télécopie : (514) 255-3635
email: marcelfaulkner@rppadim.com

Copyright © 2018 Regroupement de parents de personnes ayant une déficience intellectuelle de Montréal